LE VELO D'AVANT



Avec la participation amicale de Guy CAPUT



























Guy CAPUT, écrivain auteur d'un almanach du cyclisme et du livre "Ma vérité" de Richard Virenque est le fils de Louis CAPUT, ancien très bon coureur professionnel, vainqueur du Championnat de France et de deux étapes dans le tour de France. Coureur Mythique d' une époque ou l'épopée se mêlait à  la légende.


 Guy, a, bien entendu été coureur cycliste 1ere catégorie sous les couleurs de l'US CRETEIL et a ensuite suivi son père, directeur sportif et successeur d'Antonin MAGNE au sein des équipes MERCIER (Poulidor, Zootemelk, Hoban, etc...) en tant que soigneur et masseur.


Puis il est devenu journaliste à FRANCE SOIR, L'EQUIPE, LA CROIX, au MIROIR DU CYCLISME, à LA FRANCE CYCLISTE et à CYCLISME INTERNATIONAL


Merci à lui de nous faire l'amitié de nous  faire entrer dans le grand spectacle de ces années ou le cyclisme était riche en humanité. Théatre en plein air dans lequel, grâce à lui, nous pourrons avoir accès aux coulisses, là ou les masques tombent et ou les acteurs, hors de vue du  public et des médias, se laissent aller à rire, pleurer, rêver, aimer et oublient leur statut "de légende" pour redevenir simplement des hommes.


 



  

Photos de la collection personnelle de Guy CAPUT, soumises à droits d'auteur